Aller au contenu principal
Fermer

Critical Metals signe un accord pour la fourniture de terres rares à une installation financée par le gouvernement américain
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Critical Metals CRML.O a déclaré mardi avoir signé un accord de 10 ans pour fournir du concentré de terres rares lourdes à l'usine de traitement de Ucore Rare Metal

UCU.V en Louisiane , financée par le gouvernement américain .

La société minière en phase de développement prévoit de fournir jusqu'à 10 000 tonnes métriques de concentré par an à partir de son projet Tanbreez au Groenland, ce qui représente environ 10 % de la production initiale prévue du projet.

L 'accord intervient alors que les États-Unis cherchent à stimuler la production nationale de minerais essentiels pour compenser le contrôle quasi total de la Chine sur ce secteur.

L'installation d'Ucore en Louisiane a reçu 18,4 millions de dollars du ministère américain de la Défense pour la première des quatre phases de construction.

Elle vise à produire 2 000 tonnes par an (tpa) d'oxydes de terres rares de haute pureté l'année prochaine, la capacité devant être portée à 7 500 tpa en 2028, selon l'entreprise.

Les terres rares sont un groupe de 17 métaux utilisés pour fabriquer des aimants qui transforment l'énergie en mouvement. La Chine a interrompu ses exportations en mars dans le cadre d'une querelle commerciale avec Trump qui a montré quelques signes d'apaisement en juin, alors même que les tensions plus générales soulignaient la nécessité d'augmenter la production américaine.

Critical Metals a reçu une lettre d'intérêt en juin de la part de la banque américaine Export-Import Bank (EXIM) pour un prêt d'une valeur maximale de 120 millions de dollars afin de financer la mine Tanbreez, ce qui en fait le premier investissement à l'étranger de l'administration Trump dans un projet minier.

Le projet Tanbreez devrait coûter 290 millions de dollars et produire 85 000 tonnes par an d'un concentré de terres rares et de deux métaux mineurs, une fois qu'il sera pleinement opérationnel.

Valeurs associées

12,0000 USD NASDAQ -7,48%
7,150 CAD TSX Venture +25,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 29.10.2025 09:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 29.10.2025 09:55 

    Les principales Bourses européennes sont en légère hausse mercredi en début de séance, tandis que les investisseurs analysent une avalanche de résultats d'entreprises dans des secteurs clés tels que la banque ou l'automobile. La prudence s'impose toutefois à quelques ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump embarque à bord d'Air Force One, le 29 octobre 2025 à l'aéroport de Tokyo Haneda ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:50 

    Donald Trump a dit s'attendre à une "excellente rencontre" avec le président chinois Xi Jinping jeudi en Corée du Sud, tandis que Pékin a promis des "échanges approfondis" sur des sujets "majeurs", laissant espérer une trêve dans la brutale guerre commerciale à ... Lire la suite

  • Un arbre déraciné par les vents à Saint Catherine, après l'arrivée de l'ouragan Melissa en Jamaïque, le 28 octobre 2025 ( AFP / Ricardo Makyn )
    information fournie par AFP 29.10.2025 09:47 

    L'ouragan Melissa, rétrogradé en catégorie 3, a touché mercredi l'île de Cuba où des centaines de milliers d'habitants ont été déplacés, après avoir privé d'électricité un demi-million de personnes en Jamaïque, "zone sinistrée". La tempête évolue entre les catégories ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...